Bosq of Whiskey Barons

Surnom Bosq
Prénom Benjamin Woods
Pays USA
Genre Afro, Funk, Hip hop...
Facebook

BIOGRAPHIE :

Benjamin Woods, créant sous le nom de Bosq, explore inlassablement depuis des années les croisements de la musique afro-latine avec le disco, le funk, le reggae, le house et le hip-hop. Depuis la sortie de son premier album de musique entièrement originale, Bosq y Orquesta de Madera (2013, Ubiquity Records), il n'a fait qu'accélérer le rythme. Le résultat a été 3 albums plus longs : Celestial Strut (2015, Ubiquity Records), Love & Resistance (2018, Ubiquity Records), Bosq y La Candela All-Stars - San Jose 51 (2016, Candela / Fania Records) enregistré entièrement à Porto Rico, et un EP pour Soul Clap Records intitulé Tumblalá (2015).

Bosq s'est d'abord fait connaître en tant que membre des Whiskey Barons, avec un flux continu d'éditions et de remixes, tout en étant le seul producteur de Whiskey Barons x Bastard Jazz (Tumbao EP & Enferma Nocturna), désormais très recherché et épuisé. Ses mixages non officiels ont conduit à une pléthore de remixes officiels pour des groupes comme Fania Records, l'Orchestre Poly Rhythmo de Cotonou, Poolside, Nickodemus, et bien d'autres. Kon, originaire de Boston, a fait appel à Bosq pour gérer la partie technique de la production de toutes les sorties de "Kon & The Gang" et de nombreuses éditions multipistes désormais célèbres (dont les Hooked on You et Feel Reel 12 sur les doigts de base). Ces collaborations ont débouché sur une sortie par les deux sous le nom de "Nitetime" sur la prestigieuse marque AU Future Classic.

Les planchers de danse et les critiques ont tous les deux bien réagi à la production incroyablement constante de la musique. Beatswapmeet a commenté sur le premier album, "c'est un beau mélange de beats afro, de rythmes latins, de soul house, de disco, avec de subtiles influences dancehall et hip hop". L'acclamation s'est poursuivie avec Mixmag qui a classé le single principal de son quatrième album "Can't Seem to Hide" au 10/10 parfait et lui a décerné le titre "Tune of the Month". Dans son dernier projet, Bosq produit du gospel et du jazz, de la disco et de la house avec le co-fondateur et batteur de "The Rapture", Vito Roccoforte, en tant que "Body Music".

La musique de Bosq a été jouée par Gilles Peterson & Craig Charles à la BBC, KCRW, RinseFM et d'innombrables autres, tandis que des Dj's comme Kerri Chandler, Poolside, Nancy Whang, Soul Clap, Laurent Garnier & Jeremy Soul donnent ses morceaux en rotation constante dans les clubs et festivals. Les concerts ont amené Bosq à travers l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe et l'Asie, dans des clubs et festivals comme Rakastella (Miami), OYA (Oslo) et bien d'autres.

Il a partagé des scènes avec des gens comme Joe Claussel, Bobbito, J Rocc & Tony Touch pour n'en nommer que quelques-uns. Sa musique a été présentée dans des films et à la télévision tels que The Catch (ABC), You're The Worst (FX), Broad City (Comedy Central), et plus.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article