GRIZ

Surnom GRIZ
Prénom Grant Richard Kwiecinski
Pays Etats-Unis
Genre Electro, Funk, Soul

Grant Richard Kwiecinski, également connu sous son nom de scène GRiZ, est un DJ et producteur électronique américain originaire du Michigan, connu pour jouer du saxophone et produire du funk, de l'électro-soul et comme il le décrit, futur-funk.

BIOGRAPHIE :
Kwiecinski est né et a grandi à Southfield, Michigan, une banlieue de Detroit. À l'école primaire, Kwiecinski a été initié au saxophone alto ainsi qu'au piano. Après avoir grandi sur les grands cornes de groupes funk comme The Meters, Kwiecinski s'est tourné vers cette influence quand il a commencé à faire sa propre musique à l'université. Il a fréquenté l'école secondaire de Birmingham Groves, puis l'Université de l'État du Michigan pendant plusieurs années avant d'abandonner pour se concentrer sur une carrière musicale. C'est aussi au cours de ses années de collège qu'il était devenu assez à l'aise pour s'identifier ouvertement comme gai. Alors qu'à Michigan State il était fréquemment DJ parties dans les maisons de ses amis et les spectacles dans la zone East Lansing. GRiZ est devenu populaire pour la première fois avec la sortie de son premier album gratuit, End of the World Party, en 2011. Avec cette sortie, il a fini par soutenir de plus grands artistes tels que Bassnectar, Pretty Lights, Gramatik et Big Gigantic sur leurs tournées respectives, menant finalement à sa propre tournée principale. Après ce succès, GRiZ sort cinq autres albums, Mad Liberation en 2012, Rebel Era en 2013, Say it loud en 2015, Good Will Prevail en 2016 et Ride Waves en 2019. M. Griz habite actuellement dans la région de Denver, au Colorado.

CARRIERE :
Kwiecinski a créé le label All Good Records (anciennement Liberated Music) pour promouvoir sa musique, aux côtés de ses contemporains électro Muzzy Bearr (qui joue également de la guitare en live avec GRiZ et sur plusieurs titres), The Floozies, The Geek x VRV et Manic Focus. All Good Records est un label qui " représente l'old school motown soul, le futur funk, le nouveau disco, l'electronica de pointe, et tout ce qui est à la pointe du son nouveau ". Kwiecinski parcourt les États-Unis et le Canada dans le cadre de festivals tels que Summer Camp, Electric Zoo, Electric Forest, Hard Los Angeles, TomorrowWorld, North Coast Festival, Decadence, SnowBall, Lollapalooza et Shambhala. Il a collaboré avec plusieurs DJ's dont Gramatik, ExMag, Big Gigantic et plusieurs autres. Son quatrième album, Say It Loud, est sorti le 31 mars 2015.

Tous ses albums sont disponibles en téléchargement gratuit sur son site web.

12 Days of Grizmas, un événement annuel organisé par Griz, est destiné à générer de l'attention et des revenus pour les associations.

Pendant les douze jours qui précèdent son festival annuel de deux jours à Detroit appelé GRiZMAS, tous les profits générés par les événements sont remis à une variété d'organismes de bienfaisance, et les fans sont souvent récompensés pour leur participation.

GRiZFam et les libérateurs
Le GRiZFam a commencé comme un moyen pour les fans de GRiZ de se connecter les uns avec les autres à travers la musique, les images, et autres arts associés. Les libérateurs sont l'équipe de rue indispensable du GRiZ et contribuent à la sensibilisation aux spectacles, à la diffusion de la musique, ainsi qu'à l'aide aux organismes caritatifs. Les groupes combinés de fans travaillent selon le mantra que le GRiZ a popularisé : Montrer l'amour, répandre l'amour.

PRIX, NOMINATIONS, REALISATIONS :
En 2013, le GRiZ a fait l'objet de critiques dans des publications telles que Detroit Music Magazine, SPIN, et The Untz, qui ont classé le GRiZ "#1 Breakout Artist of 2013". Lors de la High Times Cannabis Cup 2015 à Denver, Colorado GRiZ a remporté la catégorie People's Choice Flower pour la variété GRiZ Kush créée avec Native Roots Apothecary.GRiZ crée de nouvelles variétés.

En décembre 2015, GRiZ, The Liberators and All Good Records a reçu le prix " Spirit of Detroit " pour la campagne 12 Days of GRiZMAS qui a permis de recueillir plus de 30 000 $ pour Little Kids Rock. Dans le cadre de cette initiative, l'artiste de Boulder a dirigé une série d'activités caritatives de 12 jours dans sa ville natale, allant de la collecte de manteaux pour les sans-abri et de fournitures pour les refuges pour chiens à la propagation de la joie de Noël dans la ville en crise économique en passant par des spectacles gratuits, des panneaux industriels et un concert bénéfice "Night Before GRiZMAS" en entrepôt.

Discography

Studio albums

Mixtapes

  • Chasing the Golden Hour - Part 1 (2015)
  • Chasing the Golden Hour - Part 2 (2017)

Singles

  • Power (with Big Gigantic) (2012)
  • A Fine Way to Die (featuring Orlando Napier) (2014)
  • Stop Trippin' (featuring iDA Hawk) (2015)
  • The Anthem (featuring Mike Avery) (2015)
  • Funk Party (2015)
  • Good Times Roll (with Big Gigantic) (2015)
  • It Gets Better (featuring DRAM) / Can't Get Enough (2018)
  • I'm Good (2019)
  • A New Day (featuring Matisyahu) (2019)
  • Find My Own Way (featuring Wiz Khalifa) (2019)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article