Xenia Rubinos

Comment ne pas succomber au charme et à la voix soul de cette diva unique en son genre ?

Avec sa musique très personnelle, l’américaine Xenia Rubinos va mettre tout le monde d’accord.

Ici le rythme est roi grâce au batteur génial Marco Buccelli mais aussi grâce au phrasé très particulier de cette jeune chanteuse diplômée de la célèbre Berklee College of Music qui fait sonner les mots à sa manière.

Signée sur le très prestigieux label Anti-, l’afro-latino américaine propose un album à la croisée des genres flirtant avec grâce aussi bien avec l’univers de Billie Holiday que celui de Judy Garland.

Les amateurs de R&B et de Jazz seront servis.

Xenia Rubinos (née le 24 juillet 1985), est une auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste américaine.

Contexte et début de la vie :


Xenia Rubinos est née à Hartford, au Connecticut, d'une mère portoricaine et d'un père cubain[1] Elle a étudié la composition jazz au Berklee College of Music[2] Elle a passé la majeure partie de sa vingtaine à prodiguer des soins primaires à son père, qui a eu à faire à celui-ci une maladie dégénérative, qui l'a amenée à chanter Black Stars.

Musique :


Ses influences de musique ancienne comprennent des compositeurs comme Prokofiev et Ravel, le père de Xenia étant un grand amateur de musique classique et d'opéra, la salsa et la rumba de Fania Records étaient également populaires dans sa maison Plus tard, elle s'intéressa au hip-hop et au R&B et Miles Davis, qui l'ont conduite à étudier le jazz au Berklee College of Music.

Elle s'inspire de son héritage latin et des pratiques de la Santeria Elle s'inspire aussi du mouvement Black Lives Matters mais ne voit pas sa musique comme de la musique de protestation, qui est trop étroite de vue. Les thèmes de ses chansons incluent son expérience en tant que femme de couleur qui devrait lancer une conversation et ne pas restreindre la façon dont les gens voient sa musique.

La musique de Xenia n'est pas facile à catégoriser, car elle traverse plusieurs genres à la fois dans ses paroles et dans son son son, ce qui rend difficile la catégorisation de sa musique.

Elle vit à Brooklyn depuis 2006.

Discographie
2013 - Magic Trix (EP, autoproduit)
2016 - Black Terry Cat (NuBlack Music Group)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article