Tennis : Kyrian Jacquet sort du tournoi Primrose face à Jan-Lennard Struff

Après un parcours abouti pendant les qualifications du tournoi Challenger, Kyrian Jacquet est tombé face au 28ème mondial Jan-Lennard Struff. Auteur de nombreuses fautes, le français s'est logiquement incliné face à un adversaire d'un autre niveau que lui. 

À l'heure d'aborder son 8ème de finale du tournoi BNP Paribas Primrose, Kylian Jacquet savait que son adversaire du jour n'était pas du même niveau que ceux rencontrés auparavant. Pour son quatrième jour de compétition, le jeune Français de 22 ans affrontait Jan-Lennard Struff, joueur du top 30 mondial. Pour Jacquet, l'objectif était de croire jusqu'au bout à un exploit. C'est en tout cas ce que l'on pouvait croire lorsque le lyonnais menait 1-0 d'un jeu parfaitement abordé dans les premières minutes du match. Cependant, son rival est très vite monté en puissance pour prendre peu à peu le contrôle du match. Par ses services surpuissant, Struff a rapidement dégoûté son adversaire du jour. "Contre ce genre de joueur, c'est compliqué de vraiment jouer au tennis, explique Kyrian Jacquet. Les joueurs comme ça qui frappent très fort, c'est tout en 2 ou 3 frappes. Tu n'as pas le temps de jouer, c'est pas plaisant." Dans un style de jeu qui ne laisse pas de place au temps, Struff s'est imposé dans le premier set avec un score de 6 à 3. 

Crédit photo : Hanini Nathan

"J'ai fait beaucoup trop de faute trop vite" 

Lors du second set, le rapport de force n'a pas changé et le public du court central a vu peu à peu l'allemand se diriger vers la victoire. De son côté, Kyrian Jacquet a commis un nombre de fautes considérables, mettant à mal ses maigres espoirs de retour. "Contre ce genre de mec, il faut être bon dans le fond de cours et j'ai fait beaucoup trop de fautes trop vite." Résultat final : le 28ème mondial s'impose (6-3, 6-3) et atteint les quarts de finale de la compétition. Pour son adversaire, le tournoi s'arrête donc au 2eme tour. Après la rencontre, le français acceptait cette défaite logique mais regrettait d'avoir affronté un adversaire qui jouait deux semaines auparavant le tournoi de Madrid. "C'est un peu chiant de jouer des mecs comme ça en challenger. On pourrait grimper, prendre des points et on tombe sur Struff au 2eme tour..."

 

Enzo Legros