Tennis : Arthur Cazaux : « je vais me concentrer sur moi »

Toujours en lice dans ce BNP Paribas Primrose, le Français Arthur Cazaux s’est confié avant sa rencontre ce mercredi face à Tomas Martin Etcheverry.

Vainqueur d’Arthur Rinderknech hier en deux sets (6-2, 6-3), Arthur Cazaux s’est exprimé sur le deuxième tour qui l’attend en fin de matinée contre Tomas Martin Etcheverry. Le Français (197e mondial) s’attend à un match plaisant : « Etcheverry, c’est un mec qui joue très bien sur terre qui est 60e mondial. Ça va être un match intéressant mais je vais me concentrer sur moi sur mon identité de jeu. Ce ne sont que des bons matchs à prendre avant Roland Garros. » L’Argentin de 23 ans a sorti le Biélorusse, Ilya Ivashka (7-5, 6-3).

« J’ai quelques billes pour préparer ce match »

Pour préparer au mieux sa rencontre, Arthur Cazaux a pu trouver un entraineur de luxe en la personne de Luca Van Assche. Vainqueur d’Harold Mayot hier, le jeune Français a joué Rinderknech à Rome la semaine passée. « Luca l’a joué à Rome, donc on a discuté là-dessus sur son match comment il l’a senti, il m’a donné des petits conseils. J’ai quelques billes pour préparer ce match. »

Concernant les conditions, c’est le vent qui a pris le dessus depuis le début du tournoi. Le français préfère relativiser sur des conditions qu’il connait bien : « Je viens de Montpellier donc le vent, je sais ce que c’est. Forcément ce n’est pas agréable, nos timings, nos repères ils changent. C’est plus compliqué de jouer au tennis mais ça fait partie du jeu, on est en extérieur il faut faire avec, » sourit-il.

 

Hanini Nathan