Ce vendredi 19 janvier, avait lieu les traditionnels vœux du maire de Mérignac aux forces vives de la ville, dans les salons de la mairie pleins à craquer, le maire de Mérignac par la voie de son premier adjoint, Thierry Trijoulet dans son discours à fait un bilan de mi- mandature.
Le maire de Mérignac, a énuméré les multiples réalisations entreprises depuis le début de mandature, la mutation du centre-ville et les projets à venir dans le centre-ville. Il a également parlé de l’extension du tramway jusqu’à l’aéroport, la réussite du nombre de passager transporté . Le maire à également, annoncé parallèlement aux nouvelles constructions faire de Mérignac un poumon vert avec l’arrivée de la forêt urbaine et l’extension du parc du Renard dans le quartier de Pichey. Concernant l’urbanisation, Alain Anziani, rappelle le chiffre de la population de Mérignac par l’Insee , qui dénombre une population de 75.000 habitants dans la commune. Alain Anziani, ajoutant que depuis 2014, la population reste à un niveau stable.
L’édile a aussi évoqué l’édition des Talents Mérignacais et les Mérignacais qui ont été primés, il a aussi parlé du jeune acteur Saabo Balde à l’affiche du Film « Téte Froide », rappelant que le jeune acteur faisait la fierté de la ville, ayant grandi et étant un « enfant de Mérignac » .
La cérémonie s’est clôturée par un buffet dans les salons de l’ hôtel de ville.
Commentaires d’articles (0)