BORDEAUX : KOSCIELNY DÉJÀ RÉTABLI ?


25 octobre 2019

Sorti sur blessure face à l'ASSE, le défenseur des Girondins de Bordeaux Laurent Koscielny pourrait faire son retour sur la pelouse du LOSC, samedi à 17h30, pour la 11e journée de Ligue 1 Conforama.

Le défenseur central Laurent Koscielny, victime d'une contusion osseuse au péroné droit face à l'AS Saint-Étienne, « commence à bien récupérer et on fait les efforts pour qu'il soit avec nous », a déclaré l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, jeudi. En cas d'absence, Vukasin Jovanovic devrait être reconduit. En début de semaine, le défenseur Edson Mexer, touché dans un choc avec Samuel Kalu, a quitté prématurément l'entraînement. Depuis, il a repris sans forcer et sa présence face au LOSC sera étudiée ce vendredi. Par ailleurs, l'attaquant Nicolas de Préville, absent face aux Verts, s'est entraîné normalement et a eu des plages de récupération aménagées. Il y a de fortes chances qu'il rejoue face à son ancienne équipe. Le latéral sénégalais Youssouf Sabaly (genou) a quant à lui repris la course.

QUEL SYSTÈME POUR LE LOSC ?

Du côté du LOSC, un blessé de longue date, l'attaquant Timothy Weah, sera encore indisponible samedi pour la réception des Bordelais. Le milieu Renato Sanches, touché aux ischios avant la trêve internationale, est également forfait. Au-delà du choix des hommes, avec le probable retour dans le onze de Jonathan Ikoné, remplaçant contre Valence en Ligue des Champions (1-1), la vraie incertitude concerne le système tactique qui sera choisi par Christophe Galtier. L'entraîneur lillois, qui a quitté son traditionnel 4-2-3-1 pour un 3-4-2-1 mercredi, n'a pas officiellement tranché entre les deux. Mais la bonne performance de ses hommes fait pencher la balance du côté de la défense à trois.

source:

https://www.lfp.fr/ligue1/article/bordeaux-koscielny-deja-retabli.htm

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article