Panne CIC Mobile, NRJ Mobile et de nombreux opérateurs virtuels : que se passe-t-il


30 octobre 2019
 
 
Une panne monstre touche les abonnés NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile. L’ensemble de ces opérateurs virtuels appartient au même groupe Crédit Mutuel – CIC. La firme assure travailler à une résolution rapide du problème mais ne donne plus de nouvelles depuis lundi soir, alors que la panne n’est toujours pas résolue.
Les clients NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile sont depuis lundi aux alentours de 15 heures victimes d’une panne monstre qui touche l’ensemble des MNVO que possède le groupe Crédit Mutuel – CIC. L’ensemble de ces MNVO représente 1,9 millions de clients, même si on ne sait pas quelle proportion est affecté par le problème.
Le journal Le Parisien croit savoir que cette panne est en lien avec un dysfonctionnement de l’équipement réseau HLR (Home Location Register). Concrètement, il s’agit de la base de données centrale de ces MNVO et qui permet d’autoriser les abonnés à accrocher le réseau d’Orange, SFR, Bouygues ou Free en fonction des cas.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article