Ce dimanche 11 février, Bordeaux s’est embrasée de couleurs et de festivités pour célébrer le Nouvel An Chinois, marqué cette année par la bienveillance du majestueux Dragon de Bois. La place de la Victoire a été le théâtre d’une rencontre culturelle mémorable, réunissant près de 500 âmes vibrantes d’enthousiasme et de tradition.
Parmi elles, éminentes figures telles que Messieurs Huang Linsheng, président de l’Amitié et des Échanges Franco-Chinois, Delpuech Dominique, émissaire de la préfecture de Nouvelle-Aquitaine pour les affaires diplomatiques, et Monsieur Tarbes, conseiller départemental de la Gironde, ont honoré l’événement de leur présence. Le moment phare de la journée a été la ritualisation du réveil du Dragon, symbole de prospérité et de bonne fortune, méticuleusement peint sous les regards émerveillés des participants.
Le cortège s’est ensuite élancé dans les rues animées, traversant la mythique rue Sainte-Catherine pour finalement trouver son apothéose sur la majestueuse place Gambetta. Plongez-vous dans les images captivantes de cet éveil culturel inoubliable, où la richesse des traditions chinoises a fusionné harmonieusement avec la vivacité de la Ville de Bordeaux.
La librairie "Le Pavé Dans La Marge", dans le centre- ville de Mérignac proposera deux séances de dédicaces, l'une ce samedi, l' auteur sera René Otayek, politologue, directeur de recherche au CNRS et professeur à Sciences Po Bordeaux, spécialiste de l’Afrique et du Moyen-Orient, sera en dédicace ce samedi 24 […]
Commentaires d’articles (0)